La cotisation annuelle inclut également la licence FFRandonnée.

Adhésion AND + licence FFRandonnée pour la saison 2019/2020 est de 45,00€.

(Adhésion AND 18,00€ + licence individuelle FFRandonnée type IRA 27,00 dont 2,60€ pour assurance RC et Accidents).

La Fiche Assurance FFRandonnée détaille la couverture offerte par cette cotisation.

Pour adhérer à l’association

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien suivant : Fiche Adhésion 2019-2020  à renseigner et à retourner avec une enveloppe timbrée à votre nom et adresse, un chèque libellé au nom d’Ambiance - Nature et Découvertes et d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre (à la demande de la FFRandonnée).

L’inscription ne peut être enregistrée qu’à la réception de ces trois pièces.

Les conseils pratiquesde l’association vous indiquent ce qui  peut vous être utile pour mieux vous préparer à vos randonnées, avec sécurité et confort en fonction de vos capacités.

En adhérant, vous vous engagez à respecter rigoureusement les Consignes de sécurité ainsi que le Code du randonneur de l'association.

N'hésitez pas, si vous avez des questions, à cliquer sur l'onglet "Nous contacter" dans le menu.

Renouvellement des licences

Il doit se faire impérativement avant le 1er décembre, pour permettre la continuité des assurances. Pensez à retourner votre demande d’inscription accompagnée de votre règlement, du certificat médical . Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien suivant : Fiche Adhésion 2019 2020

Certificat médical

Le certificat médical attestant de la non contre-indication de la pratique du sport est obligatoire conformément au Code du sport.

Le code du sport a évolué pour respecter la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé et ses décrets d’application. La loi impose aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Fédération sportive, la FFRandonnée applique ces nouvelles dispositions pour ses titres d'adhésion, licence associative et licence comités , à partir du 1er septembre 2017 qui marque le début de la saison sportive 2017-2018.

Lors du renouvellement de la licence, un nouveau certificat est à fournir au bout de trois saisons sportives.
Lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un Questionnaire de Santé.

La Commission médicale FFRandonnée

Télecharger le Certificat médical