Cotisation

La cotisation annuelle inclut également la licence FFRandonnée.

Adhésion AND + licence FFRandonnée pour la saison 2017/2018 est de 43,00€.

(Adhésion AND 18,00€ + licence individuelle FFRandonnée type IRA 25,00 dont 2,60€ pour assurance RC et Accidents).

La Fiche Assurance FFRandonnée détaille la couverture offerte par cette cotisation.

Pour adhérer à l’association

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien suivant : Fiche Adhésion 2017-2018 à renseigner et à retourner avec une enveloppe timbrée à votre nom et adresse, un chèque libellé au nom d’Ambiance - Nature et Découvertes et d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre (à la demande de la FFRandonnée).

L’inscription ne peut être enregistrée qu’à la réception de ces trois pièces.

Les conseils pratiquesde l’association vous indiquent ce qui  peut vous être utile pour mieux vous préparer à vos randonnées, avec sécurité et confort en fonction de vos capacités.

En adhérant, vous vous engagez à respecter rigoureusement les Consignes de sécurité ainsi que le Code du randonneur de l'association.

N'hésitez pas, si vous avez des questions, à cliquer sur l'onglet "Nous contacter" dans le menu.

Renouvellement des licences

Il doit se faire impérativement avant le 1er décembre, pour permettre la continuité des assurances. Pensez à retourner votre demande d’inscription accompagnée de votre règlement, du certificat médical et d’une enveloppe timbrée avec votre nom et adresse. Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien suivant : Fiche Adhésion 2017-2018

Certificat médical

Le certificat médical attestant de la non contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre et de la marche nordique si pratiquée (et des autres activités physiques pratiquées par une association affiliée) est obligatoire conformément au Code de la Santé Publique.

En conformité avec une résolution votée par l'Assemblée Générale fédérale en avril 2010, ce certificat datant de moins d’un an est exigible chaque année lors du renouvellement de la licence à partir du 1er septembre 2010, début de la saison sportive.

La non contre-indication peut être relative, assortie de recommandations ou de limites indiquées par le médecin généraliste qui délivre le certificat.

La Commission médicale FFRandonnée

Télecharger le certificat médical